theme_1c.jpg
p1020487001.jpg
theme_1e.jpg
dscf1714.jpg
theme_1f.jpg
 Nederlands Français

Bienvenue

Ce qu’il ya de mieux sur 3 départements !

La vue sur la vallée depuis Labrot
La vue sur la vallée depuis Labrot

 Nous, Tom et Marieke van Kooten, avons toujours aimé prendre nos vacances en France. Mais c'est seulement quand nous sommes tombés amoureux de la Corrèze que nous avons sérieusement commencé à envisager de venir habiter en France ! La Corrèze est le département le plus méridional du Limousin, il est limitrophe de la Dordogne et du Lot.

  

Il y a beaucoup de villages pleins de vie qui conservent l'atmosphère amicale de la campagne française. Les activités sont nombreuses en Limousin et en Corrèze, mais en même temps, les villages, châteaux, rivières et lacs ne croulent jamais sous les touristes.

  

Nous avons eu le coup de foudre pour une vieille ferme construite en 1839, magnifiquement située en haut du versant sud d'une colline. Avec son propre puits, de nombreux arbres fruitiers différents et des noyers, mais aussi trois bâtiments séparés et une grande construction en ruine. Le tout construit avec les énormes briques rouges typiques de la région et des murs de 60 cm d'épaisseur.

 

Nous avons été conquis par l’atmosphère, le paysage alentour et le calme de cette vieille ferme dans son joli cadre, tout au bout d'une route de 1 km 500. C'est un bel endroit tranquille, mais avec beaucoup de facilités toutes proches.

 

Environ 10 minutes en voiture et vous êtes en Dordogne, si vous partez dans l'autre direction vous êtes dans le Lot. Ce département aussi est intéressant avec de nombreuses attractions. De jolies petites villes comme Terrasson la Villedieu ou Brive-la-Gaillarde sont toutes proches. En découvrant Labrot, nous avons su tout de suite que nous avions trouvé notre nouvelle maison.

 

À partir d'avril 2015, tout le monde pourra partager notre rêve français avec nous, parce que deux des maisonnettes séparées sont à louer. Le fournil, construit en 1842, est maintenant un gîte pour deux personnes, à l'atmosphère et au confort agréables.

 

L'ancienne grange a été transformée en une résidence de vacances indépendante et confortable pour huit personnes avec quatre chambres et deux salles de bains. Les deux maisons disposent d'une vue sensationnelle sur la vallée et les bois qui bordent notre propriété. On peut trouver plus de précisions sur les gîtes à la page ‘cottages’.

  

Sur la propriété nous avons une jolie piscine de 9x4 mètres. Un endroit super pour se rafraîchir dans la chaleur de l'été. Les deux maisons peuvent être louées séparément, mais aussi collectivement pour loger un groupe de 10,12 ou 16 personnes.

  

Si vous avez des questions vous pouvez librement utiliser la demande de renseignements (information form) ou simplement le téléphone.

  

À bientôt !